VOS QUESTIONS RÉCURRENTES

🙋 FAQ

Retrouvez ici toutes les questions que vous nous posez régulièrement. Si vous avez une question qui ne figure pas dans cette liste, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous répondons rapidement !

En quoi consiste votre service ?

Jurilix vous permet de poser votre question juridique en ligne. Exposez votre problème ou votre question et obtenez la réponse de juristes spécialisés qui pourront vous conseiller. Vous êtes au cœur d’un litige ? Nos experts pourront vous donner une marche à suivre en vue de résoudre ce litige.

Pourquoi ce service ?

Nous nous apercevons chaque jour que l’accès au droit n’est pas une chose facile. Bon nombre de personnes sont rebutés par le prix d’un avocat, mais aussi par le fait de se déplacer. De plus, les délais de rendez-vous sont parfois longs. Avec Jurilix, vous avez moyen de déposer instantanément votre question à laquelle nos juristes répondront dans des délais rapides (moins de 24 heures), et ce 10 fois moins cher que le conseil d’un avocat.

Combien coûte votre service ?

Nous proposons un tarif unique de 14,99€ pour répondre à votre question juridique. Bien sûr, vous pourrez ensuite nous demander des informations, peut-être plus précises, sur votre cas que nous vous donneront gratuitement. Chaque nouvelle question (qui n’a aucun lien avec la précédente) fera cependant l’objet d’une nouvelle commande. Bien sûr, c’est vous qui décidez de régler lorsque vous commandez votre question. Avec Jurilix, il n’y a aucun frais caché !

Garantissez-vous la résolution de mon litige ?

Non dans la mesure où nous ne sommes ni juge, ni avocat ! Jurilix délivre une expertise la plus précise possible, tout en tenant compte de la jurisprudence. Ainsi, si vous suivez nos précieux conseils, il y a de fortes chances pour que votre litige soit instruit et que vous obteniez gain de cause (selon votre position dans le litige).

Quelle est la différence entre votre service et le conseil d’un avocat ?

Jurilix ne remplacera jamais le rôle d’un avocat ! Elle permet d’obtenir des réponses plus facilement et à la portée de tous. Dans certains cas, le recours à un avocat s’avère cependant indispensable, notamment pour vous représenter lors d’une audience ou pour contacter directement la partie adverse.

Pouvez-vous m’accompagner dans la résolution de mon litige ?

Nous pouvons vous proposer la rédaction d’un courrier recommandé de mise en cause. La lettre de mise en cause est une conciliation amiable qui permettra d’informer la partie adverse de votre insatisfaction. Dans de nombreux cas, l’envoi d’une simple lettre de mise en cause permet de désamorcer un éventuel litige. Elle permet d’éviter le recours juridique long et souvent couteux). Si vous êtes intéressé par notre service de conciliation, n’hésitez pas à cliquer ici.